Kontakt / contact     page principale       retour
D     ESP     ENGL

Nouvelle-Orléans = Stalingrad des "EUA" -

et des questions ouvertes -

et quand va venir la peine pour "président" Bush?

Carte avec les routes des ouragans  Gulfport: Bois de
        construction et des automobiles mis ensemble après l'ouragan
        "Katrina".  Nouvelle-Orléans: Rupture de digue par la pression de
              l'eau et de l'eau entrant après l'ouragan
              "Katrina".  Nouvelle-Orléans: Après le premier recul de la crue
            restent des cadavres: Cadavre sans linceul

de Michael Palomino (2005 / 2007 / 2010)

Partager:

Facebook








Ouragan: Exemple de l'ouragan
                              "Ivan" sur le Caraïbe 2004.
agrandirOuragan: Exemple de l'ouragan "Ivan" sur le Caraïbe 2004 [1]
La situation: Tempêtes et ouragans, et le delta diminue
Les "USA" ne sont pas prêts de s'engager à la protection du climat. L'effet de serre et l'échauffement du climat sont négligemment acceptés - contre toutes les indices de la nature et contre beaucoup des indications de la recherche: principalement par des centrales électriques surannées, par des constructions de maisons déficientes qui ont besoin beaucoup de climatisation et parfois en hiver aussi beaucoup de chauffage avec électricité venant des centrales électriques surannées, et par le trafic automobile en masse.

Phillip Cooney, chef du conseil sur l'environnement, a toujours falsifié ultérieurement les résultats de recherche de climat durant des années [1] et a minimisé la gravité des effets nuisibles durant des années. Et ce modèle de la "liberté" est aussi encore copié de certaines états...

Les mer du Caraïbe et l'atlantique deviennent de plus en plus chaudes. L'eau évapore de plus en plus, ça donne des nuages toujours plus grands et des cyclones toujours plus forts, et comme ça les tempêtes sont toujours plus grandes et plus fortes.
Ouragans: Carte des dangers des
                            "EUA".
agrandirOuragans: Carte des dangers des "EUA" [2].

La carte donne une fausse impression: Ce ne sont pas seulement les côtes qui sont menacées, mais aussi les régions derrière les côtes sont menacées, surtout toutes les états du Sud du Texas au Floride.
En plus, une carte de dangers "américaine" montre clairement que l'entière côte du sud et de l'est des "USA" inclusivement les Bahamas sont dans grand danger par des ouragans. Et quand même les "USA" ne sont pas prêts de s'engager dans la protection du climat. Concrètement, ce n'est pas seulement la menace potentielle de vie, mais c'est aussi suicide collective.

agrandirAlors la carte des dangers réelle des "EUA" c'est comme ça:
Alors la carte des dangers réelle des
                          "EUA" c'est comme ça (carte de
                          Michael Palomino)
(Carte de Michael Palomino 2006)
Carte avec les routes des ouragans
agrandirCarte avec les routes des ouragans [3]
Surtout dans la région du Caraïbe tropicale le mer devient tant chaud que les ouragans peuvent se former les uns après les autres. Les états du sud-est des "USA" ensemble avec les îles Caraïbes (surtout Cuba, Saint-Domingue / Haïti et Jamaïque) se trouvent dans les ainsi nommées tranchées d'ouragans. Par conséquent ces régions deviennent de plus en plus inhabitables. Un peu moins affectés sont Texas et la Mexique. Les autres pays de "l'Amérique" Centrale sont rarement affectés.
Nouvelle-Orléans quartier français:
                              Des maisons en style coloniale dans la rue
                              de Bourbon, avec carrosse pour les
                              touristes en blanche: couleur colonial,
                              seigneurial et raciste.
agrandirNouvelle-Orléans quartier français [4].

Des maisons en style coloniale dans la rue de Bourbon, avec carrosse pour les touristes en blanche: couleur colonial, seigneurial et raciste,
Nouvelle-Orléans fu construit par des colonialistes racistes français près de la mer avant les bouches du Mississippi sur un plafond sûr. Le delta restait stable pour longtemps. La marée prenait du terrain du delta, ce qui le Mississippi remplaçait toujours avec sa bousculade.

Mais puis il y avait des changements: Après 1800 ca. on drainait les marais, on rectifiait le Mississippi et l'on murait les bouches du Mississippi. Comme ça on avait un bassin / une cuvette de marais sec sous le niveau de la mer, et on installait des stations de pompage pour le tenir sec. Les esclaves et les moins riches vivaient dans la cuvette.

Le Mississippi a été forcé entre les digues et ne pouvait plus quitter son chemin avec sa bousculade, mais la bousculade sédimentait entre les digues et après la sortie des digues. Les digues empêchaient un remplacement de la substance respectivement un remblayage, et comme ça le delta du Mississippi ne peut plus être préservé, comme beaucoup d'autres deltas canalisés du monde qui sortent entre digues dans les océans.

Les digues étaient construits par des esclaves noires, rarement aussi par des Irlandais [2].

Carte: Nouvelle-Orléans avec le
                                    delta du Mississipi en 1812 Carte: Nouvelle-Orléans et
                                    autour de la ville des marais en
                                    1812 Plan de ville: Nouvelle-Orléans
                                    en 2005: Quelques marais ont été
                                    transformés en zones d'habitations
                                    sous le niveau de la mer. Nouvelle-Orléans et le
                                    "delta" du Mississipi sur
                                    une photo satellite en 2005. Le
                                    delta a beaucoup de trous...
agrandirCarte: Nouvelle-Orléans avec le delta du Mississippi en 1812 [5]
agrandirCarte: Nouvelle-Orléans et autour de la ville des marais en 1812 [6]
agrandirPlan de ville: Nouvelle-Orléans en 2005: Quelques marais ont été transformés en  zones d'habitations sous le niveau de la mer [7].
agrandirNouvelle-Orléans et le "delta" du Mississippi sur une photo satellite en 2005. Le delta a beaucoup de trous... [8]
Nouvelle-Orléans: Une carte
                                        romantisante montre des zones
                                        d'habitations dans la cuvette de
                                        marais sous le niveau de la
                                        mer.

agrandirNouvelle-Orléans: Une carte romantisante montre des zones d'habitations dans la cuvette de marais sous le niveau de la mer [9].


Nouvelle-Orléans: Station de
                                pompage no. 3 près du canal Elmwood,
                                digues, maisons sous le niveau de la
                                mer.
agrandirNouvelle-Orléans: Station de pompage no. 3 près du canal Elmwood, digues, maisons sous le niveau de la mer [10].
La ville de Nouvelle-Orléans abaisse 8 mm par année. Le gouvernement Clinton présentait un programme pour Nouvelle-Orleans pour une augmentation et un renforcement des digues et pour installer des nouvelles écluses de protection contre la pression de l'eau.  

Au même temps les "USA" développaient un programme de guerre dans la Colombie avec la destruction des terrains d'agriculture à cause de la culture des plantes de drogue. Mais dans la circulation des drogues colombienne aussi des représentant du gouvernement des "USA" sont participés. Et par des vaporisations empoisonnées les "USA" détruisent aussi du forêt sauvage, et l'équateur doit s'armer pour se protéger des "rebelles" de la Colombie. Comme ça toute la région Colombie-Équateur est militarisée par les "USA". Cette politique de Clinton  a été un désastre et n'a pas du tout distribué la "paix".

Dès 2000 le "président" Bush laissait disparaître les programmes de digues pour Nouvelle-Orléans. Au lieu de ça il faisait la guerre depuis 2001 et il gaspille l'argent pas seulement en Colombie, mais aussi en Afghanistan et en Irak.

Les travaux de digues et écluses pour la conservation de Nouvelle-Orléans étaient seulement commencés en 2003 / 2004, bien trop tard. Et l'on ne faisait rien contre l'échauffement du climat du tout... [3]
Ouragan "Katrina" sur
                                Nouvelle-Orléans le 29-8-2005
agrandirOuragan "Katrina" sur Nouvelle-Orléans le 29-8-2005 [11]
Ouragan Katrina: Fuite, Superdome, rupture de digue, évacuation, cadavres, bandes, pillages, explosions, pollution de l'eau, panne de courant
Á la fin de l’août 2005 l'ouragan Katrina touchait la côte des états du sud des "USA" Mississippi, Louisiane et Alabama, un terrain d'un grandeur comme la moitié de la France ou tout l'Angleterre. Les digues de Nouvelle-Orléans n'avaient pas été forcées et pas augmentées, et on n'avait guerre construit des écluses pour la protection des entrées de l'eau à Nouvelle-Orléans contre la pression de l'eau produit d'un ouragan.
Nouvelle-Orléans: Refuge dans le
                            "Superdome" avant l'arrivée de
                            l'ouragan Katrina.
agrandirNouvelle-Orléans: Refuge dans le "Superdome" avant l'arrivée de l'ouragan Katrina [12]
Le maire de Nouvelle-Orléans lançait un appel que les gens vont quitter la ville, et ceux qui ne pouvaient pas fuir devraient se réfugier dans le grand stade "Superdome".
Biloxi après l'ouragan
                            "Katrina".
agrandirBiloxi après l'ouragan "Katrina" [13]

Gulfport: Bois de
                          construction et des automobiles mis ensemble
                          après l'ouragan "Katrina".
Gulfport: Bois de construction et des automobiles mis ensemble après l'ouragan "Katrina" [14]
Les calculs prédisaient que le centre de l'ouragan Katrina va justement toucher Nouvelle-Orléans. Juste avant Katrina tournait - bizarrement et imprévisiblement - un peu à coté de Nouvelle-Orléans. Le centre de l'ouragan touchait Biloxi avec des vents de plus de 200 km/h et avec une onde monstrueuse de ca. 9 m de hauteur, un lieu touristique avec le profit principale des casinos d'argent. Les maisons en bois étaient détruites complètement.

Á Nouvelle-Orléans même seulement quelques vitres avaient restées complètes et des cheminées tombaient des toits sur des autos, des poteaux indicateurs tourbillonnaient, des arbres étaient déracinés et tombaient sur des maisons ou bloquaient des rues etc. Mais les maisons en bois dans la cuvette restaient presque toutes complètes.

Facteur maison en bois:
Pourquoi étaient presque toutes les maison en bois? Les maisons en bois sont rapidement construits et rapidement vendues, idéal pour la société "américaine" qui change souvent le travail et change souvent le domicile. Il semble au même temps absolument suicidaire qu'on construit des maisons en bois dans des zones d'ouragans. En outre ces maisons en bois ont besoin de beaucoup d'électricité à cause de la climatisation pour survivre l'été subtropicale, et éventuellement on a aussi besoin du chauffage électrique dans l'hiver. Cette combinaison des circonstances provoque alors encore une haute consommation d'électricité en plus produit par des centrales électriques de charbon surannées, ce qui provoque encore l'effet de serre en plus [4].
Des dégâts par le vent: Hôtel Hyatt
                                à Nouvelle-Orléans sans fenêtres,   New Orleans: Des briques sur des
                            automobiles
agrandirDes dégâts par le vent: Hôtel Hyatt à Nouvelle-Orléans sans fenêtres [15], et des briques sur des automobiles [16].
L'ouragan Katrina se déménageait dans l'intérieur du pays jusqu'à Georgia. Á  Nouvelle-Orléans on croyait qu'on avait "survécu", parce que le centre de Katrina avait épargné Nouvelle-Orléans. Les gens qui avaient restés sortaient l'un ou l'autre et jugeaient les dégâts. On pourrait bien remplacer les vitres cassées et les autos, et on pourrait réparer les maisons. Aussi les média pensaient et parlaient comme ça. Il y avaient même des gens qui allaient dans les bars boire quelque chose.
Nouvelle-Orléans: Rupture de digue
                                par la pression de l'eau et de l'eau
                                entrant après l'ouragan
                                "Katrina".
agrandirNouvelle-Orléans: Rupture de digue par la pression de l'eau et de l'eau entrant après l'ouragan "Katrina" [17].
Et maintenant le débordement arrivait. La crue. La pression de l'eau de l'extérieur était toujours encore tant grand que les digues rompaient un après l'autre, et ce n'étaient pas les digues contre le mer, mais les digues dans l'intérieur de Nouvelle-Orléans. Les digues rompaient à trois lieux et la cuvette se remplit.

Personne des responsables dans le gouvernement Bush avait attendu à une scène comme ça quoi qu'ils avaient été averti toujours. Maintenant la négligence se vengeait  qu'on n'avait pas augmenté et renforcé les digues durant un niveau de mer augmentant et des tempêtes toujours se renforçant, et on n'avait pas fixé des écluses pour protéger la ville. Et en même temps la ville abaisse chaque année.

Il y a encore quelques facteurs en plus:
Nouvelle-Orléans: Population noire
                                et optimiste. Mais est-ce que quelqu'un
                                a demandé si ils savent nager? Font-ils
                                du sport nautique? Est-ce qu'ils
                                possèdent des canots ou des planches de
                                surf pour le cas d'urgence? Non!
agrandirNouvelle-Orléans: Population noire et optimiste [18]. Mais est-ce que quelqu'un a demandé si ils savent nager? Font-ils du sport nautique? Oui! Est-ce qu'ils possèdent des canots ou des planches de surf pour le cas d'urgence? Oui! Mais est-ce qu'ils vont à espérer une inondation comme ça? Non!
Les habitants de Nouvelle-Orléans vivaient dans une région de mer, mais la plupart ne savait pas nager. Naturellement on ne devrait pas nager dans le mer dans cette région parce que autour de Nouvelle-Orléans il y a beaucoup d'usines chimiques et des raffineries qui compromettent beaucoup l'eau de mer. Mais la négligence du système scolaire "américain" de ne pas former les enfants et les adultes à nager était maintenant un grand malheur pour ceux qui osaient marcher dans les inondations après Katrina.

La ville de Nouvelle-Orléans partiellement est sous le niveau de la mer. Les petits bateaux à ramer, les kayaks et les planches de surf partiellement étaient détruits par l'ouragan [6]. Quand venait le flux de la mer les gens qui se trouvaient encore là se sauvaient dans leur grenier avec l’espérance que la mer ne va pas monter trop - mais le mer montait. Les gens se trouvaient dans la piège [4] et ne savaient pas comment faire des trous dans les toits pour se sauver sur le toit [6].
Nouvelle-Orléans après des ruptures de
                          digues: Maisons dans l'eau jusqu'aux bords des
                          toits.New Orleans nach den Dammbrüchen:
                              Häuser bis zur Dachkante im Wasseragrandir
Nouvelle-Orléans après des ruptures de digues: Maisons dans l'eau jusqu'aux bords des toits [19,20]
L'eau montait partiellement jusqu'aux bords des toits, et les habitants ne savaient pas comment sortir la maison. Ils avaient toujours confié en "Dieu", mais cette fois ils devraient couler. Souvent ils n'avaient pas l'idée de faire un trou dans le toit pour se sauver sur le toit. Ils se noyaient misérablement dans les greniers, partiellement des familles complètes parce qu'ils n'osaient pas faire des trous dans les toits et monter sur le toit.
New Orleans: Rettung mit Helikopter nach
                          Hurricane Katrina.
agrandirNouvelle-Orléans: Sauvetage en hélicoptère après l'ouragan Katrina [30]
Nouvelle-Orléans: Après l'ouragan
                              "Katrina": Un pont d'un canal
                              d'une autoroute dépasse l'eau.
agrandirNouvelle-Orléans: Après l'ouragan "Katrina": Un pont d'un canal d'une autoroute dépasse l'eau [21]
Le gouvernement Bush qui avait toujours fièrement fait la guerre en outre-mer avait totalement failli dans la patrie. Les générateurs d'électricité au sol inondé faillaient, et aussi l'approvisionnement de l'eau potable faillait. En plus les usines chimiques, les raffineries et les plate-formes pétrolières de la région étaient gravement abîmées. Partiellement il y avait des liquides chimiques qui trouvaient un chemin dans l'eau. Tant que les digues n'étaient pas réparées ça ne valait pas la peine de pomper de l'eau, et sans électricité on ne pouvait pas pomper de l'eau du tout. Et l'eau montait jusqu'au Superdome. Dans quelques quartiers l'eau avait un hauteur de 7 m...
Nouvelle-Orléans: Le Superdome se
                              trouve sous l'eau.
agrandirNouvelle-Orléans: Le Superdome se trouve sous l'eau [22]
Maintenant la situation devenait un massacre: Pas d'électricité et pas de l'eau dans la ville. L'inondation attendait le Superdome. Dans le Superdome faillaient les toilettes à cause du manque de l'eau et panne de courant. Dans les hôpitaux les gens mouraient à cause de manque de médicaments. Dans la crue les gens se noyaient parce qu'ils ne savaient pas nager.
Nouvelle-Orléans: Évacuation du
                              Superdome avec des bus, les rues sous
                              l'eau.
agrandirNouvelle-Orléans: Évacuation du Superdome avec des bus, les rues sous l'eau [23]
Et le sauvetage? L'évacuation prenait 3 jours seulement pour commencer. L'approvisionnement des vivres et de l'eau urgent prenait 4 jours à commencer. L'approvisionnement avec des petites bateaux d'hélice prenait 7 jours. Il semble que personne se sentait responsable pour un cas comme ça...
Nouvelle-Orléans: Après le premier
                              recul de la crue restent des cadavres:
                              Cadavre sans linceul   Nouvelle-Orléans: Après le premier
                                recul de la crue restent des cadavres:
                                Cadavre avec linceul, victimes de
                                l'ouragan Katrina.
agrandirNouvelle-Orléans: Après le premier recul de la crue restent des cadavres: Cadavre sans linceul [24] et avec linceul [25], victimes de l'ouragan Katrina.
L'eau dormante devenait un bouillon maintenant: avec des matières fécales, avec de pollution chimique, et avec des cadavres nageant là-dedans comme des troncs, et comme la crue reculait un peu les cadavres restaient simplement sur le pavé.
Nouvelle-Orléans: Cadavre sous un
                              linceul, provisoirement marqué comme
                              tombeau après "Katrina".
agrandirNouvelle-Orléans: Cadavre sous un linceul, provisoirement marqué comme tombeau après "Katrina" [31]
Gulfport: Des raffineries inondées
                                et mutilées. Nouvelle-Orléans: Un dépot
                                chimique dans l'Est de Nouvelle-Orléans
                                explode. Les feux ne peuvent pas être
                                éteindus.   Gulfport: Des raffineries inondées
                                et mutilées. Nouvelle-Orléans: Un dépot
                                chimique dans l'Est de Nouvelle-Orléans
                                explode. Les feux ne peuvent pas être
                                éteindus.
agrandirGulfport: Des raffineries inondées et mutilées [26]. Nouvelle-Orléans: Un dépôt chimique dans l'est de Nouvelle-Orléans éclaté [27]. Les feux ne peuvent pas être étendus. Combien de pollution va ici dans l'air?
Au même temps le sueur des cadavres se diffusait des maisons où on n'avait pas encore sauvé les cadavres. Et par des conduites de gaz rompues se développaient des explosions et des feux qu'on ne pouvait pas éteindre parce qu'on ne pouvait pas y arriver.

Et encore au même temps il y avait des bandes criminel qui pillaient le reste de la ville provoquant l'armée et la police. Les choses pillées on ne pouvait pas amener dans l'évacuation. Des bandes extrêmes qui avaient pillé des armes perdaient toute la raison et ils chassaient tout ce qui mouvait. Les groupes de sauvetage pouvaient entrer les zones seulement avec la protection armée pour faire le travail de sauvetage...
Nouvelle-Orléans: Réparation de
                                digue après "Katrina" sans
                                accès.
agrandirNouvelle-Orléans: Réparation de digue après "Katrina" sans accès [28]
Cela durait 7 jours à réparer les digues. Cela curait 7 jours que les pompes recommençaient à pomper l'eau en dehors ainsi que le niveau d'eau s'abaissait enfin un peu. Le 7 septembre 2005 seulement 3 de 148 pompes de l'eau étaient en marche.

Les gens attendaient partiellement 7 jours dans leurs maisons jusqu'au sauvetage, ou ils avaient mouru en ce temps. La même chose se passait avec les animaux domestiques. L'Europe et les ainsi nommé pays en voie de développement donnaient de l'aide. Des stars de pop et de film donnaient des charges d'avions complètes parce que la grande puissance "USA" semblait ne pas être capable à organiser assez d'aide...
Une première pompe de l'eau pompe
                              l'eau polluée en dehors de
                              Nouvelle-Orléans
agrandirUne première pompe de l'eau pompe l'eau polluée en dehors de Nouvelle-Orléans
dans le mer le 7 septembre 2005. Le mer doit accepter l'eau polluée... [32]
Nouvelle-Orléans: Autoroute en
                                pièces après l'ouragan
                                "Katrina". Béton n'est pas un
                                materiel solide dans les tempêtes, mais
                                les ingénieurs ne veulent pas
                                reconnaître ça...
agrandirNouvelle-Orléans: Autoroute en pièces après l'ouragan "Katrina" [29]. Béton n'est pas un matériel solide dans les tempêtes, mais les ingénieurs ne veulent pas reconnaître ça...
Le Stalingrad des "USA" est complet
On compte avec 10.000 morts, peut-être encore plus. C'est un "Stalingrad", c'est un massacre, c'est un crime par des des défauts structurels et par des manquements du gouvernement des "USA" sous "président" Bush. Et une tempête peut se reproduire toujours, toutes les deux semaines.

Ce "Stalingrad" est infini. La "civilisation" qui détruit tout le monde avec ses auto, l'électricité, les gaz résiduels et avec ses eaux résiduelles trouve un premier arrêt à Nouvelle-Orléans.

Des questions ouvertes - quelle peine pour le "président" des "USA" Bush?

Quelle punition on a prévue pour un président des "USA" qui préfère à faire la guerre, le vélo et du golf au lieu de protéger les villes de sa patrie de la crue et des tempêtes?

Quelle punition on a prévue pour un président des "USA" qui ignore toutes les avertissements sur l'effet de serre et compromet sa patrie comme ça? Les ouragans deviennent de plus en plus nombreuses et plus fortes!

Quelle punition on a prévue pour un président des "USA" qui accepte l'effet de serre et l'échauffement de climat négligemment, principalement par des centrales électriques de charbon surannées pour la production d'électricité, par la construction des maisons déficiente qui ont nécessaire beaucoup de climatisation électrique en été et parfois du chauffage électrique en hiver, et par la circulation automobile en masse?

Pourquoi une population près de la mer ne sait pas nager? Pourquoi ces gens apparaissent ne jamais appris à nager? Et pourquoi une population près de la mer ne fait pas de sport nautique pour avoir des petites véhicules nautiques en cas d'urgence?

Pourquoi dans les équipes de catastrophe on n'avait jamais joué un scénario d'une crue de Nouvelle-Orléans comme ça?

Pourquoi on n'a pas installé des groupes électrogènes d'urgence sur les toits ou au moins sur un niveau qui ne va pas inonder quand on avait l'expérience d'une crue dans les années 1960aines déjà?

Et pour combien de temps on peut encore construire des maisons en bois dans les "USA" qui ont besoin beaucoup d'électricité pour la climatisation et pour le chauffage, une électricité qui vient des centrales électriques de charbon surannées avec des gaz résiduels qui provoquent l'effet de serre en plus?

Pourquoi le gouvernement criminel des "USA" n'a jamais pris sérieux la ville de Nouvelle-Orléans et n'a pas renforcé les digues et n'a pas construit des écluses pour protéger la ville comme on l'a fait au Japon et aux Pays Bas?

Pourquoi le gouvernement criminel des "USA" n'a pas réalisé la protection du climat et n'a jamais pris sérieux les avertissements des universités et de l'Europe?

Et quand la pollution par des raffineries et l'industrie chimique dans les "USA" va enfin arrêter?

Et quand les "USA" vont enfin interdire à construire des maisons en bois bonnes marchées qui ont besoin beaucoup de courant pour la climatisation et le chauffage?

Et quand les "USA" vont interdire complètement à construire des maisons en bois bonnes marchées dans les régions d'ouragan?

Quand les "USA" criminels vont enfin prendre sérieux ses problèmes et les problèmes du monde qui sont produits par eux-mêmes?

Et pourquoi les médias de masse n'ont jamais expliqué cettes connexités pour supporter un meilleur gouvernement dans les "USA" à gouverner?

Ce gouvernement criminel des "USA" est un cas pour la prison. Et pourquoi la peine de mort dans les "USA" n'est pas aboli jusqu'à aujourd'hui?

Ou la pollution par les "USA" va seulement finir quand les "USA" vont décliner en entier. Les ouragans peuvent encore devenir plus grands...

Bye bye "America", nous serons heureux quand tu n'existes plus. Puis la question de la peine de mort va être réglé par la nature même.

Michael Palomino de l'Europe
Septembre 2005



P.S. du 10-9-2005 (traduction)

Qu'est-ce qu'on doit faire avec Nouvelle-Orléans? - CONSTRUIRE UN AUTRE NOUVELLE-ORLÉANS II dans l'arrière-pays

Seulement ça encore après la discussion de Larry King sur CNN (dans un e-mail à CNN à 4 heures dans la nuit en Europe):

Risque 1: Nouvelle-Orléans se trouve dans une zone d'ouragan.

Risque 2: Nouvelle-Orléans se trouve au bord de la mer dans une zone d'ouragan.

Risque 3: Nouvelle-Orléans se trouve dans une cuvette au bord de la mer dans une zone d'ouragan.

Alors ça serait mieux à construire une autre ville comme "Nouvelle-Orléans II" 50 km dans l'arrière-pays en direction de Bâton Rouge par exemple.

Comme ça on aurait seulement risque no. 1 encore, et l'on n'aurait plus les risques 2 et 3.

Et chaque mesure qui empêche la protection du climat est encore un risque pour 1/5 des "USA" en plus.

Il y a encore un risque en plus: le président. Faites lui sortir et faites lui ajourner. Peine de mort, parce que lui il savait de toutes les risques,

et c'est aussi un massacre avec "seulement" 118 morts (ce qui sûrement n'est pas vrai...).
[CNN disait le 9-9-2005 qu'on avait seulement 118 de morts à Nouvelle-Orléans au lieu de plus que 10.000 estimé le 8-9-2005].

Quand Nouvelle-Orléans va rester dans cette position au bord de la mer ça va être une sorte de suicide collectif.

Et ça serait important à libérer le Mississippi de ses digues ainsi que le delta puisse être reconstruit par le Mississippi même.

On voit la destruction du delta sur
http://www.geschichteinchronologie.ch/USA/New-Orleans=Stalingrad-GB.html

Je vois que les politiciens républicains ont encore leur fierté du victoire de la Seconde Guerre Mondiale. Leurs âmes ne sont pas présentes. Ils devraient être mis en prison, ou au moins mis dans une maison de retraite.

Et l'on doit discuter sur le système "démocratique" des "USA", parce que: Comment un président sans cerveau, seulement faisant le vélo et jouant du golf peut être président? Cela doit être une grande question. Je recommande le système démocratique de la Suisse ou au moins de l'Allemagne.

Si les "USA" voudraient être un membre de l'Union Européenne les "USA" seraient au niveau de la Turquie et devraient faire encore beaucoup de réformes dans leur système "démocratique".

Alors je vais dormir maintenant.
Bye, Michael Palomino
http://www.geschichteinchronologie.ch


P.S. 21-9-2005
1003 morts par Katrina
CNN donne le message qu'il y a 1033 morts par l'ouragan Katrina: Mississippi 219, Floride 11, Alabama 2, Georgia 2, le reste Louisiane [5].


P.S. 3.10.2005
Les conditions catastrophiques après les inondations
(de: Pro7: FocusTV: Nach der Flut ist vor der Flut - Reportage aus den Hurrikan-Katastrophengebieten im Süden der USA [Après l'inondation c'est avant l'inondation - reportage des régions sinistrées au sud des USA]; 2.10.2005, 23:05-00:15)

Louisiane
150.000 maisons sont détruites. 160.000 maisons sont encore intactes mais on ne peut plus les sauver parce qu'on a un mélange de boue et de pétrole partout. Les assurances estiment un dommage entier par les ouragans Katrina et Rita de 130 milliards de $.

[Ce bilan est la faute de l'état même: Des maisons en bois sont légèrement à détruire, et construire une ville dans une région d'ouragan sous le niveau de la mer c'est un poker pas possible à enchérir avec ce risque. On se demande pourquoi les assurances laissent faire ces facteurs].

Nouvelle-Orléans: Pompes à eau pour le musé et des maisons moisies
L’œuvre de bienfaisance technique de l'Allemagne (THW, "Technisches Hilfswerk") aide avec des pompes à eau mobiles (véhicules Unimog) à pomper l'eau des terrains inondés. Les pompes à eau "américains" étaient complètement inondées et doivent être revisionnées totalement. On est frappé de la construction massive qui a plus ou moins 100 ans [et ces vieilles pompes consomment aussi beaucoup d'électricité]. Commentateur: La station de pompage comme par exemple la station de pompage no. 5 est "un cas pour le musé"...

Après l'ouragan Katrina et l'ouragan Rita le THW pompe New Orleans déjà une deuxième fois. Les vieilles stations de pompage étaient inondées une seconde fois. [On devrait construire au moins les stations de pompage ainsi qu'elles ne vont pas être inondées...]

Quand l'eau est pompée les maisons moisissent en intérieur. L'humidité et le chaleur de 40° C sont des conditions idéales pour le moisi.

Nouvelle-Orléans: Quartier "Nine Ward" est contaminé de pétrole
Le quartier "Nine Ward" est le quartier le plus dévasté de Nouvelle-Orléans. Tous - les maisons et la terre - est contaminé de pétrole.

Nouvelle-Orléans: "Quartier Français" vide - jouets de sexe pour les aidants
Les maisons en pierre du "Quartier Français" historique sont vite rénovées. Mais la ville reste presque sans population. Seulement le sexe shop a un bon profit parce que les aidants, la police et les troupes ont un grand besoin de diversion.

Louisiane: La ville de Cameron: Conduites de gaz et conduites de pétrole ouvertes
La ville de Cameron (Louisiane) au bord de Texas avait 9.000 habitants. Les habitants pouvaient s'enfuir. L'ouragan Rita - bien que "seulement" un ouragan de la catégorie 3 - a détruit toutes les maisons en pièces. [Des maisons en bois dans les territoires d'ouragan ne vont jamais exister longtemps...]. Le territoire de Cameroun est interdit à la population parce que les conduites de gaz et de pétrole sont éclatées et du gaz et de pétrole émanent.




25-10-2005
Ouragan Wilma sur la Floride: Fatigue d'ouragan  (résumé)
Selon CNN l'ouragan Wilma c'est le huitième ouragan dans 15 mois dans le territoire de la Floride. Il resurgit une certaine fatigue d'ouragan: Les gens ne prennent plus sérieux les avertissements d'évacuation, dit le maire de West Palm Beach, Louis Frankel.


orig.:
2005-10-25
<Wilma delivers blow to Florida - Hurricane fatigue
Wilma was the eighth hurricane to hit the state in 15 months, and officials said they were concerned that thousands of people ignored a mandatory evacuation order in the Florida Keys. [...] 'What we're dealing with is hurricane fatigue,' said West Palm Beach Mayor Lois Frankel.>
(http://www.cnn.com/2005/WEATHER/10/24/wilma/index.html)




24-1-2006
Président Bush savait de la force destructive de Katrina - son mensonge après l'ouragan
(de: Est-ce que Bush était averti de "Katrina"? teletext SFinfo, tableau 142, 24-1-2006; orig.: War Bush vor "Katrina" gewarnt worden?)

<Il y a des messages que la Maison Blanche était averti des effets catastrophiques de l'ouragan "Katrina" juste avant. Quelques heures avant l'arrivée de "Katrina" le 29 août un e-mail du ministère de la sécurité intérieure était arrivé avec une estimation de danger avec des  avertissement explicites concernant des ruptures de digues et des inondations graves possibles avec beaucoup de morts pour  conséquence. Les documents donnent un image contraire contre des citations de président George W.Bush. Il avait déclaré après la catastrophe que personne aurait pu prévoir la dimension de destruction.>



orig.:
24.1.2006
Präsident Bush wusste von der Zerstörungskraft von Katrina - seine Lüge nach dem Hurrikan
aus: War Bush vor "Katrina" gewarnt worden? Teletext SFinfo, Tafel 142, 24.1.2006

<Das Weisse Haus soll kurz vor dem Eintreffen des Hurrikans "Katrina" vor den katastrophalen Auswirkungen des Sturms gewarnt worden sein. Stunden bevor "Katrina" am 29. August das Festland erreichte, sei per E-Mail eine Gefahreneinschätzung des Ministeriums für innere Sicherheit eingegangen. Darin sei ausdrücklich vor möglichen Dammbrüchen mit schweren Überflutungen und vielen Toten gewarnt worden. Die Dokumente stehen im Widerspruch zu Äusserungen von Präsident George W.Bush. Er hatte nach der Katastrophe erklärt, niemand habe das Ausmass der Zerstörung voraussehen können.>

Partager:

Facebook








Sources
[1] http://www.geschichteinchronologie.ch/USA/BLICK2005_gefaelschte-klimaberichte.html
[2] http://www.nmm.ac.uk/searchbin/searchs.pl?exhibit=it0052g&axis=971795012&flash=true&dev=
[3] http://www.mvn.usace.army.mil/PastFeatures/PastFeatures.htm
[4] Conclusion Palomino
[5] http://www.cnn.com/2005/US/09/21/katrina.impact/index.html
[6] Ryan Rodriguez, professeur universitaire à Nouvelle Orléans (e-mail 2010)


Sources des fotos

[1] ouragan Katrina 29 août 2005: http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/print/CTVNews/1094725517675_315?hub=TopStories&subhub=PrintStory
[2] carte avec des mauvaises indications des zones d'ouragan: http://www.weatherclassroom.com/encyclopedia/hurricanes_and_tropical_systems/united_states.php?cookies=0
[3] carte avec des routes des ouragans: http://www.mesopursuers.com/new_page_2.htm
[4] Nouvelle Orléans, quartier Français avec des maisons blanches: http://photos.nondot.org/2001-06-13-AlabamaTrip/07%20-%20New%20Orleans%20-%20Friday/index6.html
[5] delta du Mississippi 1812: http://freepages.history.rootsweb.com/~wcarr1/Lossing2/Chap43.html
[6] Nouvelle Orléans et des marais en 1812: http://freepages.history.rootsweb.com/~wcarr1/Lossing2/Chap43.html
[7] Nouvelle Orléans en 2005: les marais sont des quartiers de ville maintenant sous le niveau de la mer: http://www.mapquest.com/maps
[8] "delta" du Mississippi, foto satellitale en 2005: http://www.sfu.ca/geog312/tutorials/assignments/hurricanes.htm
[9] Nouvelle Orléans: les quartiers de la ville dans cuvette des marais sous le niveau de la mer, carte romantique:
http://mwrneworleans.com/AIR%20SHOW%20BASE%20MAP.htm
[10] Nouvelle Orléans: station de pompage no. 3: http://www.mvn.usace.army.mil/PastFeatures/PastFeatures.htm
[11] Hurricane "Katrina" le 29 août 2005: http://www.seattleweekly.com/resources/katrina.php
[12] Nouvelle Orléans: fuite au stade "Superdome" avant l'arrivée de Katrina:
http://www.usnews.com/usnews/photography/katrina/katrina1.htm
[13] Biloxi après l'ouragan "Katrina": http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/050830/ids_photos_ts/r261561254.jpg
[14] Gulfport après l'ouragan "Katrina": http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/1125628038610_106/
[15] Nouvelle Orléans: dommages par le vent: hotel Hyatt sans fenêtres:
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/050829/480/ladm12808292330
[16] Nouvelle Orléans: briques sur des autos: http://www.cnn.com/2005/WEATHER/08/29/katrina.emails/index.html?section=cnn_latest
[17] Nouvelle Orléans: dique rompu: http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/1125628038610_106/http://www.usatoday.com/news/nation/2005-08-31-levees-nohelp_x.htm
[18] Nouvelle Orléans: population noire optimiste:
http://www.engr.utexas.edu/nsbe/Photos%20Page/2004-2005/RLC%202004/RLC%20Pictures.htm
[19] Nouvelle Orléans après les diques rompus: des maisons dans l'eau jusqu'au toit:
http://www.news8austin.com/content/top_stories/default.asp?ArID=144870
[20] Nouvelle Orléans après les diques rompus: des maisons dans l'eau jusqu'au toit: http://www.turkishpress.com/news.asp?id=67862
[21] Nouvelle Orléans: un pont du canal d'une autoroute dans l'eau: http://www.spacedaily.com/news/hurricane-05zo.html
[22] Nouvelle Orléans: le stade "Superdome" dans l'eau...: http://newsvote.bbc.co.uk/2/hi/americas/4203890.stm
[23] Nouvelle Orléans: évacuation du stade "Superdome" avec des bus dans l'eau: http://www.turkishpress.com/news.asp?id=68312
[24] cadavre sans linceul: http://www.blick.ch/news/ausland/katrina/artikel25155
[25] cadavre avec linceul: http://www.theeagle.com/stories/083105/nation_20050831991.php
[26] Gulfport: raffinerie dans l'eau avec des dommages: http://www.tagesschau.de/aktuell/meldungen/0,1185,OID4690270_REF1,00.html
[27] dépot chimique avec des explosions: http://www.signonsandiego.com/news/nation/20050902-0619-katrina-neworleans.html
[28] Nouvelle Orléans: dique avec réparation après l'ouragan "Katrina": http://www.detnews.com/2005/nation/0509/05/A01-303189.htm
[29] Nouvelle Orléans: autoroute rompue après l'ouragan "Katrina": http://www.detnews.com/2005/nation/0509/05/A01-303189.htm
[30] sauvetage avec hélicoptère après l'ouragan "Katrina": http://www.usnews.com/usnews/photography/katrina/katrina7.htm
[31] cadavre avec linceul après l'ouragan "Katrina": http://www.lcsun-news.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi/209/19102
[32] première pompe pompe l'eau sale de Nouvelle Orléans à la mer depuis le 7 séptembre 2005: http://www.nola.com/hurricane/photos/


^